En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club BD

Le coup de coeur manga d'Elodie WONG

Publié le jeudi 14 janvier 2016 14:48 - Mis à jour le jeudi 14 janvier 2016 14:48

SAVE ME PYTHIE de Elsa BRANTS 

save me pythie
Résumé:

Dans la Grèce Antique, à Delphes,entre ses cours du soir au temple d'Apollon, Pythie mène une vie banale, sans surprises... Jusqu'au jour où, pour avoir refusé les avances d'Apollon, Pythie est frappée d'une malédiction par le dieu. Elle ne pourra prédire que des catastrophes... Et surtout, personne ne la croira jamais.
Son cas intéresse malgré tout une des plus hautes autorités : Zeus, le roi des dieux, souhaite lui confier une mission.   Zeus a encore eu un fils hors mariage, Xanthe, et Héra est plutôt rancunière. Ainsi, partout où Xanthe passe, Héra déclenche tout un tas de malheurs. Xanthe sait seulement que son géniteur est un puissant de ce monde mais que sa position fait qu'il ne peut reconnaître un bâtard. Xanthe pense alors que le seul moyen d'être reconnu et accepté est de devenir une personne de qualité: un Héros. En suivant le modèle d'Héracles, il va tenter d'accomplir de nombreux exploits.


Pourquoi c'est incontournable :  

Parce qu'un manga avec un mélange aussi étonnant ( la mythologie grecque dans l'univers délirant d'Elsa Brants ) en vaut  le détour! Et parce qu'après  l'avoir lu, le plus dur, c'est d'attendre la suite!

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe