En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives

Prix du Jeune Lycéen 2014 : modalités

Par VINCENT ESTANOVE, publié le jeudi 2 octobre 2014 09:13 - Mis à jour le jeudi 2 octobre 2014 09:13

Lecture des manuscrits des lauréats du P.J.E  par les élèves en vue de décerner le

 « Prix du Jeune lycéen 2014 ».

Cette année 14 manuscrits de « nouvelles » sont disponibles en version papier au CDI  mais aussi « en ligne » dans la rubrique PJE.

Vote des élèves et décernement du « Prix du Jeune lycéen 2014 »

Les élèves doivent élire leur nouvelle préférée. Le vote est organisé par les professeurs qui doivent communiquer au CDI le résultat des voix obtenues pour chaque nouvelle pour le vendredi 21 mars au plus tard.

La « nouvelle » gagnante sera celle qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès de toutes les classes participantes.

Vous pouvez lire individuellement ces manuscrits puis voter pour votre nouvelle préférée directement si votre classe ne participe pas collectivement à ces lectures.

Le résultat sera communiqué au lauréat lors de la remise du  Prix du Jeune lycéen  le jeudi 27 mars au matin  en salle Alizé (en principe de 9h à 11h).

Ce jour là, nous accueillerons au lycée les 14 lauréats qui rencontreront leurs lecteurs.

Un échange avec les élèves précède cette remise de prix.

 

L’après-midi du 27 mars sera consacré à la rencontre de deux écrivains avec des classes du lycée. Cette année, nous accueillerons

*Carole Martinez- Prix Goncourt des lycéens 2011…

Au CDI, vous pouvez emprunter deux de ses romans : « Du domaine des murmures », et  « Le cœur cousu ».

            *Dominique Fabre- A publié une quinzaine de romans et des nouvelles. Il porte un regard social sur le monde d’aujourd’hui, et les travailleurs d’aujourd’hui. 

BONNE LECTURE !

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Prix du Jeune Ecrivain