En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Archives

Semaine des Arts 2014 : Compte-rendu

Par VINCENT ESTANOVE, publié le vendredi 15 mai 2015 09:21 - Mis à jour le mardi 15 mars 2016 16:39

Toute une semaine consacrée aux ARTS ; voilà ce qui est proposé aux élèves du lycée.

Vous la plébiscitez, à voir le taux de participation record en tant qu’acteurs mais aussi en tant que spectateurs…

Le programme et les installations dans différents lieux du lycée étaient là, et les promesses ont été tenues...

Du lundi au vendredi entre 12h30 et 13h30 vous avez pu voir et entendre sur le podium mis dans la cour vos camarades. Cette année une grande diversité de prestations vous ont été proposées comme en témoigne ces quelques images. Des chanteurs, des danseurs des performers, des exploits sportifs vous ont éblouis. Vous avez pu découvrir que le camarade que vous voyez tous les jours en cours n’est pas qu’un élève ; c’est aussi un « ado » qui a un « incroyable talent »…

Le mercredi matin a eu lieu la fête du lycée

En plusieurs lieux, vous avez découvert en salle Alizé  de la danse avec les chorégraphies réalisées pour l’UNSS.

de la « break dance »,
du théâtre (par l’Atelier théâtre du lycée),
du chant individuel ou en chorale (proposé par les élèves de l’option musique du lycée).

Dehors, sur les installations sportives il y a eu des tournois de Basket, de Handball, de Judo…, en Salle de Conférences, des projections de courts- métrages, au CDI deux expositions et en salle du réfectoire des installations graphiques proposées par les élèves de l’Option Arts Plastiques avec des œuvres multi-supports.

Le bilan est éloquent : plusieurs centaines de participants en tant qu’acteurs, des dizaines d’organisateurs, tous les élèves du lycée en tant que spectateurs et pour orchestrer le tout un CPE « multi-man » qui a supervisé ces prestations sans discontinuer.

Pour d'autres photos, cliquez sur les liens ci-dessous :

Nous remercions aussi infiniment la Mairie de Muret et le personnel technique pour l’aide incomparable qu’ils nous ont apportée  pour la réussite de cette Semaine des Arts 2014.

 

Catégories
  • Semaine des Arts