En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Partenariats

Partenariat avec le Musée des Abattoirs

Par VINCENT ESTANOVE, publié le jeudi 5 décembre 2013 10:19 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 08:26
 
A partir d’une constatation simple (bien que proche de Toulouse, les élèves de Muret se rendent très peu ou pas au Musée pour voir des œuvres originales), plusieurs membres de l’administration et de l’équipe enseignante du lycée ont fait part de leur volonté de faire entrer l’art contemporain dans nos bâtiments. 
Un projet de partenariat a été élaboré et signé en 2009 avec l’Espace d’Art Moderne et Contemporain, représenté par Nicole Belloubet, agissant en qualité de présidente du syndicat mixte de l’Espace d’Art Moderne et Contemporain (dénommé "les Abattoirs") et le ministère de l’Education Nationale représenté par Olivier Dugrip.
 
Le 19 janvier 2010 la "Vitrine d’Art Contemporain du lycée Pierre d'Aragon" située dans le hall du bâtiment A a été inaugurée.
 
Ce partenariat permet d’assurer le prêt de quatre œuvres chaque année.
Un choix préliminaire est réalisé par vote des enseignants ; puis ce choix est soumis à la commission de prêt du musée.
Ainsi, depuis 2010, nous avons pu héberger dans nos locaux, admirer, commenter et étudier les œuvres de peintres prestigieux comme Robert Combas, Antonio Saura,  Richard Texier,  Pierre Alechinsky, Miquel Barcelo ,  Zao Wou Ki , Valerio Adami, Jean Dieuzaide, Olivier Debré, etc.
 
L'année 2015-2016 ce sont les oeuvres de Yohann GOZARD grand photographe plasticien et Michel Journiac plasticien de l'art corporel, qui ont été exposées.
 
2016-2017, notre partenariat se poursuit avec trois oeuvres de François Boisrond, artiste peintre, Stéphane Calais, plasticien, et Yves Jeanmougin, photographe.
 
 
 
Informations / Actualités
 
 
 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe